Aller au contenu principal
Fermer

Musk "regrette" certains de ses messages postés contre Trump
information fournie par Reuters 11/06/2025 à 17:15

(Actualisé avec réaction de Trump §3)

Elon Musk a dit regretter, mercredi, certains messages qu'il avait postés la semaine dernière à propos du président américain Donald Trump.

"Je regrette certains de mes posts à propos du président Donald Trump la semaine dernière. Ils sont allés trop loin", a déclaré le milliardaire sur la plateforme X, qu'il possède.

"C'est très gentil de sa part", a réagi Donald Trump dans une interview avec le New York Post.

Une semaine après avoir achevé sa mission à la tête du département de l'efficacité gouvernementale (DOGE), le patron de Tesla et SpaceX a multiplié les attaques verbales sur son réseau social à l'encontre du président républicain dont il avait financé la campagne à hauteur de 250 millions de dollars.

Il a notamment qualifié d'"abomination répugnante" le projet de loi budgétaire en cours d'examen au Sénat vanté par le locataire de la Maison blanche. Elon Musk a par la suite effacé certains messages, dont un dans lequel il se disait favorable à une destitution du président.

Donald Trump a riposté en traitant son ancien allié de "fou" et en menaçant de mettre fin aux contrats fédéraux conclus avec les sociétés du milliardaire, avant d'affirmer samedi avoir rompu toute relation avec ce dernier. Il a toutefois assuré par la suite qu'il n'aurait aucun problème à recevoir un appel d'Elon Musk.

(Gursimran Kaur à Bangalore, Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Blandine Hénault et Kate Entringer)

Valeurs associées

430,4700 USD NASDAQ +0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le constructeur avait annoncé lundi avoir rencontré des "problèmes de qualité" sur ces panneaux métalliques destinés à son monocouloir à succès A320 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 02.12.2025 23:04 

    Airbus a indiqué mardi que jusqu'à 628 avions A320 pourraient être inspectés dans le cadre de la détection des "problèmes de qualité" sur des panneaux métalliques évoqués lundi, "ce qui ne signifie pas que tous les avions sont forcéments concernés" par ces défauts. ... Lire la suite

  • Un macaque rhésus dans le centre de primatologie du CNRS le 6 novembre 2025, à Rousset dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 02.12.2025 22:55 

    L'Agence américaine du médicament (FDA) a annoncé mardi qu'elle voulait limiter les expérimentations menées sur des singes pour tester certains traitements, dans le cadre d'efforts de l'administration Trump pour restreindre l'utilisation d'animaux à des fins scientifiques. ... Lire la suite

  • "Label pour les médias" : un contrôle de l'information ?
    information fournie par France 24 02.12.2025 22:48 

    Emmanuel Macron est au cœur d’une polémique après avoir évoqué l'idée d'un "label médias" pour lutter contre la désinformation. La droite et l’extrême droite l’accusent de vouloir contrôler l’information. Qu'entend le président français avec cette labellisation ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 02.12.2025 22:32 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mardi, alors que les valeurs de la technologie et des cryptomonnaies ont repris des couleurs, les investisseurs attendant dans le même temps des nouvelles sur le front macroéconomique. Le Dow Jones a avancé de 0,39%, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...