Aller au contenu principal
Fermer

Musk "regrette" certains de ses messages postés contre Trump
information fournie par Reuters 11/06/2025 à 17:15

(Actualisé avec réaction de Trump §3)

Elon Musk a dit regretter, mercredi, certains messages qu'il avait postés la semaine dernière à propos du président américain Donald Trump.

"Je regrette certains de mes posts à propos du président Donald Trump la semaine dernière. Ils sont allés trop loin", a déclaré le milliardaire sur la plateforme X, qu'il possède.

"C'est très gentil de sa part", a réagi Donald Trump dans une interview avec le New York Post.

Une semaine après avoir achevé sa mission à la tête du département de l'efficacité gouvernementale (DOGE), le patron de Tesla et SpaceX a multiplié les attaques verbales sur son réseau social à l'encontre du président républicain dont il avait financé la campagne à hauteur de 250 millions de dollars.

Il a notamment qualifié d'"abomination répugnante" le projet de loi budgétaire en cours d'examen au Sénat vanté par le locataire de la Maison blanche. Elon Musk a par la suite effacé certains messages, dont un dans lequel il se disait favorable à une destitution du président.

Donald Trump a riposté en traitant son ancien allié de "fou" et en menaçant de mettre fin aux contrats fédéraux conclus avec les sociétés du milliardaire, avant d'affirmer samedi avoir rompu toute relation avec ce dernier. Il a toutefois assuré par la suite qu'il n'aurait aucun problème à recevoir un appel d'Elon Musk.

(Gursimran Kaur à Bangalore, Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Blandine Hénault et Kate Entringer)

Valeurs associées

435,9000 USD NASDAQ +5,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:09 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:41 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:06 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...